Valérie Tollet est une experte dans le domaine de la fiscalité, cumulant 20 années d’expérience en tant que fiscaliste dans des cabinets de conseil en Belgique et au Luxembourg. Diplômée en droit et en droit fiscal, elle a acquis une expertise pointue dans ces domaines.
En 2020, Valérie rejoint l’ACA (Association des Compagnies d’Assurances et de Réassurances du Luxembourg) en tant que Conseillère juridique et fiscale. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable des dossiers liés à l’assurance vie et non-vie internationale, à la réassurance, ainsi que de divers groupes de travail au sein de l’organisation. Son champ d’action inclut également des questions de fiscalité luxembourgeoise et internationale, où elle joue un rôle clé dans la représentation de l’ACA au sein de la Taskforce fiscale de l’UEL.
En plus de ses responsabilités liées à la fiscalité, Valérie apporte également son soutien aux membres de l’ACA en matière de ressources humaines, démontrant ainsi sa polyvalence et son engagement, et sa capacité à prendre en charge des responsabilités stratégiques au sein de l’organisation.
En janvier 2022, Valérie devient Médiatrice en assurance, puis est promue en avril 2022 au sein de l’ACA, devenant membre du Comité de Direction. Elle prend alors en charge les travaux et la gestion des Commissions Internationale Vie, Internationale Non-Vie et Réassurance.
Par ailleurs, Valérie s’investit également auprès de l’ASTF (Association pour la Santé au Travail du Secteur Financier) en tant que membre du Conseil d’Administration et avec le mandat de Secrétaire.
Grâce à son expertise approfondie, son engagement professionnel et son implication dans des initiatives associatives, Valérie Tollet est nommée Directeur Général adjoint de l’ACA en mars 2024.