• Accueil
  • Actualités
  • L’ACA s’engage en faveur de l'équilibre entre les genres pour le secteur financier à Luxembourg.

L’ACA s’engage en faveur de l’équilibre entre les genres pour le secteur financier à Luxembourg.

L’ACA, voix du secteur de l’assurance et de la réassurance est fière d’annoncer son engagement en faveur de l’égalité des genres et de l’inclusion en signant la Charte luxembourgeoise des femmes en finance.

Cette charte est une initiative soutenue par le Ministère des Finances luxembourgeois qui vise à encourager une plus grande inclusion des femmes à tous les niveaux au sein des entreprises et organisations du secteur financier et de ses organes représentatifs.

En signant cette charte, l’ACA et les différents membres signataires s’engagent à rendre le centre financier plus inclusif et encourager la représentation des femmes à tous les niveaux, y compris au niveau des cadres supérieurs et des conseils d’administration.

L’ACA rejoint ainsi les nombreuses entreprises et organes représentatifs qui ont signé cette charte le 8 mars (69 au total). La signature de cette charte témoigne de la reconnaissance de l’importance de promouvoir l’équilibre entre les genres dans le secteur financier. Cette initiative joue également un rôle clé pour répondre au besoin croissant de talents auquel le secteur est confronté. Une plus grande diversité de pensées, d’expériences et de styles de leadership peuvent impacter positivement les processus décisionnels des acteurs du secteur financier, de leurs partenaires et de la communauté au sens large.

La signature de cette charte est une étape importante pour l’ACA, et démontre son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion des genres dans le secteur financiers.

L’ACA remercie ceux de ses membres qui ont également participé à cette initiative, contribuant ainsi à créer un environnement plus inclusif et équitable pour les femmes dans le secteur financier au Luxembourg.

For more information

Share