L’ACA lance son nouveau format de l’ACA Insurance Day, 4 sessions digitales de 2 heures au mois de novembre.
Une plateforme digitale – http://www.acainsuranceday.lu – héberge l’évènement et permet à l’audience d’interagir, de répondre à des sondages, de réseauter, de poser en direct des questions à trois personnalités de la place luxembourgeoise, Nicolas Mackel, Carlo Thelen et Marc Lauer.
Côté scénario, pour refléter le « monde d’après », les séquences en direct seront filmées depuis Luxexpo The Box, un plateau de tournage dans l’esprit work@home, qui casse les codes business et illustre la nouvelle réalité : le travail a investi l’espace domestique. Si le confinement et la distanciation sociale ont accru la place du digital, ils ont paradoxalement replacé l’humain au centre de nos vies. Le travail n’est plus lié à un lieu unique mais a clairement investi la maison et les derniers espaces de socialisation. Les 3 sessions de la journée se feront donc « à domicile », et la soirée académique aura lieu dans une ambiance de bar coworking.
Les codes ont changé, dans l’assurance aussi.
Pour la première fois, 6 starts up sélectionnées en partenariat avec la LHoFT vont s’affronter devant un jury dont l’audience fera partie pour élire l’« ACA start up of the year ». Les ACA Insurance Innovation Awards s’inscrivent désormais dans le rendez-vous annuel de l’assurance.
Parmi les temps forts de cette 8e édition : les experts talks avec plusieurs intervenants pour échanger sur la façon dont la place financière luxembourgeoise se prépare pour le monde d’après la crise liée au Covid 19, l’opportunité que représente la déferlante sustainability pour l’assurance ainsi que les enseignements de cette crise du point de vue opérationnel pour les entreprises d’assurance luxembourgeoises. Lors de la séance académique, S.E. Pierre Gramegna, le Ministre des Finances, et Marc Lauer, le Président de l’ACA, vont mener une conversation sur l’avenir du secteur sous forme de fireside chat.
En keynote speaker, Fons Trompenaars, spécialiste de la communication interculturelle, abordera l’importance pour les entreprises qui veulent être plus performantes d’apprendre à « réconcilier les dilemmes », les incompatibilités apparentes qui résultent de la volonté de créer une culture commune pour des collaborateurs aux origines, habitudes, et aspirations aussi riches que diverses. Une thématique de premier ordre compte tenu de l’ADN international de la place financière luxembourgeoise.
L’ACA Insurance Day, cette année-ci, sera différent, sera digital. L’ACA Insurance Days 2020 n’est pas un énième webinaire, c’est un événement digital sous format télévisuel pour le divertissement, les possibilités de networker, d’échanger pour la communauté de l’assurance et surtout, toujours, l’expertise du secteur au cœur des discussions
Marc LAUER, Président de l’ACA