Les ACA Insurance Days 2021 se sont clôturés jeudi dernier avec une séance académique marquée par un retour en présentiel. Devant 300 personnes, Marc Lauer, Président de l’ACA, Pierre Gramegna, Ministre des Finances du Luxembourg et Nasir Zubairi, CEO de la LHoFT, ont remis le prix à Fabrice Sauvignon, CEO de The Hokus Platform. Aumint.io, représenté par Eran Goldman-Malka, est arrivé en 2ème position, et Particeep, représenté par Steve Fogue, en 3ème position de cette compétition.
THE HOKUS PLATFORM est une plateforme de services qui permet un éventail de fonctionnalités et un outil de type extranet multi-assureurs & multi-distributeurs. Elle fournit aux conseillers des partenaires bancaires des solutions digitales d’intermédiation d’assurance-vie en architecture ouverte. Fabrice Sauvignon, le fondateur et CEO, est un membre reconnu de la communauté de l’assurance au Luxembourg depuis de nombreuses années. Il est passé « de l’autre côté », pour répondre aux besoins des assureurs vie, besoins qui lui sont d’autant plus familiers qu’il a lui-même dirigé l’une des grandes entreprises luxembourgeoises actives en vie internationale.
Pour cette 2e édition des ACA Insurance Innovation Awards, 9 startups sélectionnées conjointement par l’ACA, Luxembourg for Finance, la LHoFT et le Ministère des Finances ont pitché 3 minutes devant un jury de professionnels de l’assurance. Ces pitchs ont été enregistrés afin de permettre à l’audience des ACA Insurance Days 2021 de visionner et de noter les startups en compétition durant tout le mois de novembre
Les ACA Insurance Innovation Awards récompensent chaque année la startup dont la proposition constitue une innovation pour l’industrie de l’assurance. Dans un secteur pour lequel l’innovation et le digital sont primordiaux, cette compétition permet d’identifier les acteurs qui vont contribuer à l’évolution de l’industrie.