L’ACA (ASSOCIATION DES COMPAGNIES D’ASSURANCES ET DE REASSURANCES DU GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG) recherche pour les services du Bureau Luxembourgeois et du Fonds de Garantie Automobile pour une entrée immédiate ou à convenir (contrat à durée indéterminée; temps plein) :
Un(e) Gestionnaire administratif(ve) (M/F/X)
Le Bureau Luxembourgeois (BL), agissant en sa qualité de représentant des assureurs Responsabilité Civile auto de son pays, gère les sinistres causés sur le territoire luxembourgeois par des véhicules immatriculés à l’étranger et procède à l’indemnisation des dommages matériels et corporels conformément à la législation luxembourgeoise.
Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) est un organisme indépendant avec un rôle social important. Il est constitué et financé intégralement par les assureurs actifs dans la branche d’assurance Responsabilité Civile Auto. Le Fonds de Garantie intervient notamment dans les cas de figure de sinistres causés par des véhicules non assurés ou non identifiés.
Vos missions :
En tant que gestionnaire administratif, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des dossiers administratifs et financiers du BL et du FGA. Vos principales responsabilités incluent :
La gestion des dossiers et les relations avec les compagnies d’assurance concernées :
Les relations avec les Bureaux et les Fonds étrangers et la gestion financière :
Le suivi administratif et le reporting :
Votre profil :
Formation : Diplôme Bac+2 minimum dans un domaine administratif, juridique ou en gestion
Compétences et qualités :
Langues : Maîtrise des langues française et anglaise. Le luxembourgeois est considéré comme un avantage.
Ce que nous offrons :
Visitez notre site internet : https://www.bureau-luxembourgeois.lu/ et rejoignez une équipe engagée !
Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Marc Hengen à l’adresse email : marc.hengen@aca.lu (confidentialité assurée)