L’ACA recrute « Un(e) Gestionnaire administratif(ve) (CDI – M/F/X)

L’ACA (ASSOCIATION DES COMPAGNIES D’ASSURANCES ET DE REASSURANCES DU GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG) recherche pour les services du Bureau Luxembourgeois et du Fonds de Garantie Automobile pour une entrée immédiate ou à convenir (contrat à durée indéterminée; temps plein) :

Un(e) Gestionnaire administratif(ve) (M/F/X)

Le Bureau Luxembourgeois (BL), agissant en sa qualité de représentant des assureurs Responsabilité Civile auto de son pays, gère les sinistres causés sur le territoire luxembourgeois par des véhicules immatriculés à l’étranger et procède à l’indemnisation des dommages matériels et corporels conformément à la législation luxembourgeoise.

Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) est un organisme indépendant avec un rôle social important. Il est constitué et financé intégralement par les assureurs actifs dans la branche d’assurance Responsabilité Civile Auto. Le Fonds de Garantie intervient notamment dans les cas de figure de sinistres causés par des véhicules non assurés ou non identifiés.

Vos missions :
En tant que gestionnaire administratif, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des dossiers administratifs et financiers du BL et du FGA. Vos principales responsabilités incluent :

La gestion des dossiers et les relations avec les compagnies d’assurance concernées :

  • Redistribuer les dossiers envoyés par les compagnies aux correspondants des compagnies adverses étrangères ou à l’un des « Handling Bureaux » luxembourgeois ;
  • Assurer la répartition et le suivi des dossiers avec les compagnies gestionnaires ;
  • Gérer les « demandes de plaques d’immatriculation » : vérification de couverture d’assurance et enquêtes en cas d’absence d’assurance ;
  • Traiter les Guarantee Calls ouverts sur la plateforme du Council of Bureaux en cas de non-paiement ;
  • Mettre régulièrement à jour la plateforme et le site du Council of Bureaux.

Les relations avec les Bureaux et les Fonds étrangers et la gestion financière :

  • Gérer les échanges avec les Bureaux étrangers (ex : correspondants) ;
  • Vérifier les paiements entrants et organiser les remboursements aux compagnies ;
  • Gérer l’ouverture et le suivi des dossiers BL et FGA (vérification et transmission des pièces).

Le suivi administratif et le reporting :

  • Mettre à jour les sites internet du Council of Bureaux, du BL et du FGA ;
  • Assurer la recherche (TR RCA) et l’identification des véhicules (SNCA) dans le cadre des demandes d’identification;
  • Assurer la préparation et le suivi des réunions du Conseil d’Administration (logistique, ordre du jour, rédaction des procès-verbaux) ;
  • Analyser et suivre les circulaires et enquêtes du Council of Bureaux ;
  • Produire les statistiques et rapports liés aux activités du BL et du FGA.

Votre profil :
Formation : Diplôme Bac+2 minimum dans un domaine administratif, juridique ou en gestion

Compétences et qualités :

  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Intérêt pour le secteur des assurances au Luxembourg et à l’international
  • Aisance avec les outils informatiques et capacité à travailler avec des plateformes en ligne

Langues : Maîtrise des langues française et anglaise. Le luxembourgeois est considéré comme un avantage.

Ce que nous offrons :

  • Un poste polyvalent et stimulant au sein d’une petite équipe dynamique
  • Un cadre de travail basé sur un socle de valeurs fortes privilégiant les relations humaines, le développement personnel et le respect d’autrui
  • Une rémunération suivant la Convention Collective de travail des assurances
  • Des formations

Visitez notre site internet : https://www.bureau-luxembourgeois.lu/ et rejoignez une équipe engagée !

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Marc Hengen à l’adresse email : marc.hengen@aca.lu (confidentialité assurée)

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